Menu Content/Inhalt
Home arrow Les Artistes arrow Matt Moerdock

fouiner

Membres: 7
Publications: 206
Liens: 30
Visiteurs: 661135
Matt Moerdock Convertir en PDF Version imprimable
Matt Moerdock
Rappeur 
 
Biographie

Matt Moerdock a découvert la Culture HipHop au milieu des années 80 grâce à des films comme Break Street 84 (Breakin') ou Beat Street, ou en écoutant des artistes comme LL Cool J, Slick Rick (Ricky D), Grand Daddy I.U, Big Daddy Kane et Biz Markie ou encore Masta Ace qu'il découvre sur le Deenastyle animé par le fameux Dj Dee Nasty sur l'antenne 101.5 Nova. Adolescent, il se dirige vers le côté spectaculaire du HipHop, la danse. Il s'essaie alors au Tag et au rap sous le nom de Mc Task, mais abandonne très vite et se remet à la danse. Il donnera "des cours de danse" dans son collège de St Ouen l'Aumône près de Cergy, il y monte des spectacles de fin d'année avec ses profs jusqu'au lycée.

En 1993, il arrive à Stains (CSL), et va en cours à St Denis, au lycée Paul Eluard puis à la Fac Paris 8 où il fait ses 1ers concerts. Il rencontrera Lynx K, Dj Goldfinger, Ekomba, Busta Flex, Driver et d'autres artistes reconnu aujourd'hui.
A partir de 1996, il commence à travailler ses textes et son concept.Animateur radio sur 88.2 fm, il créé avec Bob, l’émission culte Générations 2000 en 1998.
En 2005, son 1er album voit le jour, 1er album HipHop a être distribué chez les marchands de journaux, Matt Moerdock aime innover. Il impose sa plume avec "Sortez des Rangs" et "Dance with the Devil" extraits du 1er Opus, D'art de Ville". S'en suivra une tournée Allemande, Suédoise, Sénégalaise, Italienne suivi de quelques dates en France entre banlieue, province et bien sûr les boites parisiennes, avec pour 1er objectif senbiliser, partager et transmettre la culture HipHop.
2006, la somme de ses rencontres artistiques est résumée sur "Street is Talking vol 1", un web album en attendant le 2ème album. On le retrouve aux côtés du Voodooding Institut, Less du 9, EJM, Xylem (Autriche), Sherina (USA), Myriam Vialatte (Hongrie), Lyricson, Reyno et bien d'autres…
En 2007, Matt Moerdock est retourné en studio, son laboratoire du Val de Marne (94) où il prépare ce qu'il appelle la RECONSTRUCTION DU HIP HOP…à suivre de très près pour 2008.


Formation/Parcours

En cours...

Réalisations

En cours...

Revue de presse

En cours...

Découvrez son nouveau blog
http://moerdock-music.skyrock.com
et son nouveau myspace
www.myspace.com/moerdockmatt
 
Pour les utilisateurs enregistrés, accedez aux goodies de Matt Moerdock (inédits, exclu, infos).
 

translator online

logo_worldlingo.png

playlist...

site référencé par

www.le-slam.org