Menu Content/Inhalt
Home arrow ACTIVITES arrow oralités arrow Le spoken word

fouiner

Membres: 7
Publications: 206
Liens: 30
Visiteurs: 667825
map09.jpg
Le spoken word Convertir en PDF Version imprimable
HISTOIRE DE SPOKEN WORD
" Mouvement spoken word développé à la fin années 60 par Gill Scott Heron, les Last Poets et remis au goût du jour par des artistes tels que Mos Def, The Roots, Jill Scott, Mike Ladd, Anti-Pop Consortium. "  L'Affiche n°91 (vers juin-juillet 2001) par Stéphanie Binet.

DEFINITION(S) DU SPOKEN WORD
" Le spoken word est cette façon de 'claquer' les mots. Cette forme particulière du texte : ni chanté, ni récité, il est un peu de tout ça : il est vécu par son interprète. Si les thèmes abordés sont souvent sociaux, mystiques ou intimes, le fond reste libre. La forme, elle, se situe à la frontière du rap, du théâtre, de la poésie, de la chanson, de la performance "  Inkorekt'Association.

" Le fait de déposer des mots sur de la musique (du jazz à l'origine) sans que ce soit ni de la chanson, ni du rap " Mémoire d'Armand Brard.

" C’est une performance axée sur le texte incarné par son interprète, et soutenu par un accompagnement sonore minimaliste. La forme d’interprétation se situe à la frontière du rap, de la chanson, du théâtre, de la poésie. Les thèmes abordés sont souvent sociaux, mystiques ou intimes. Mais le fond reste libre. Le Spoken Word fait donc appel à une grande sensibilité et à une pratique expérimentée de l’interprétation, de la musique. Il se pratique en individuel ou en collectif. "
Uback Concept 2004. 
 

Recommandez (270) | Citez cet article sur votre site | Pages vues: 1279

Soyez le premier à commenter cet article

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser un commentaire.
SVP, connectez vous ou enregistrez vous.

Powered by AkoComment Tweaked Special Edition v.1.4.6
AkoComment © Copyright 2004 by Arthur Konze - www.mamboportal.com
All right reserved

 

translator online

logo_worldlingo.png

playlist...

site référencé par

www.le-slam.org